Connect with us

Annuaire inversé

Numéro spécial

Numéro spécial - Qu'est-ce qu'un numéro spécial ?

Qu’est-ce qu’un numéro spécial ?

On dit qu’un numéro de téléphone est spécial à partir du moment où sa tarification diffère de la tarification normale. En effet, les appels téléphoniques vers ces numéros peuvent être gratuits, bien que la plupart du temps ils soient surtaxés. Les numéros spéciaux sont généralement mis en vigueur dans le but de permettre aux utilisateurs d’accéder à différents services tels que les renseignements téléphoniques, les prévisions météorologiques, etc. Les numéros flottes utilisés par les entreprises peuvent aussi parfois être classé dans la catégorie des numéros spéciaux.

Focus sur les particularités des numéros spéciaux

Comme son nom l’indique, un numéro spécial doit forcément être « spécial ». Cela signifie donc qu’il diffère d’un numéro ordinaire sur certains points. Il possède quelques particularités qui lui sont propres. En premier lieu, il commence par un chiffre particulier. Il peut commencer par 08 et est suivi par 8 chiffres, par 118 et est suivi de 3 chiffres, par 3 et est suivi de 3 chiffres ou encore par 1 et est suivi de 3 chiffres. En second lieu, un numéro spécial ne tient pas compte de la situation géographique. Autrement dit, le cout de l’appel reste inchangé, peu importe où l’appel est émis. En troisième et dernier lieu, un numéro spécial permet aux utilisateurs d’émettre un appel téléphonique dans le but d’accéder à différents services : banques, services sociaux, etc.

Les trois types de numéros spéciaux

D’un point de vue global, il est possible de catégoriser les numéros spéciaux en trois différentes sortes.

Les numéros verts

Numéro spécial - Numéro vertOn dit qu’un numéro de téléphone est un numéro vert lorsqu’il est gratuit. Cela signifie qu’il n’est pas facturé et n’implique aucun décompte de forfaits. C’est une règle qui est valable que l’appel soit émis à partir d’une ligne fixe ou d’un téléphone mobile. Les numéros verts représentent souvent l’image d’une marque dans le but d’optimiser son image. Par conséquent, chaque appel reçu est payant pour les entreprises.

Les numéros gris

Numéro spécial - Numéro grisLes numéros gris sont tarifés à la normale. On peut également dire qu’ils jouissent d’une « tarification banalisée ». Autrement dit, ils sont facturés de la même manière que les appels d’un numéro fixe dans un emplacement géographique donné. Dès lors, ils sont inclus dans la catégorie des forfaits illimités. Comme pour les numéros verts, ils représentent l’amélioration de l’image d’une entreprise donnée.

Les numéros violets ou les numéros magenta

Numéro spécial - Numéro violetCe sont les numéros spéciaux qui font l’objet d’une majoration ou d’une surtaxe au niveau de leur tarification. Le prix du service est défini en fonction du choix de chaque éditeur. C’est la raison pour laquelle leur tarification est supérieure à la tarification dite « normale ». En général, les entités recourent à l’utilisation des numéros violets dans le but de vendre des contenus au moyen des appels téléphoniques. Les tarifs imputés varient habituellement entre 0,06 et 3 euros par appel.

Les avantages et les inconvénients des numéros spéciaux

Il est assez facile de reconnaître les numéros spéciaux grâce à leur combinaison de quatre chiffres ou encore par le code 08. Aussi, la tarification ne dépend pas des opérateurs de services téléphoniques. Elle reste toujours la même, peu importe le lieu d’émission. Outre cela, les numéros spéciaux permettent aux entreprises de créer un lien privilégié avec leurs clients ainsi que leurs prospects. Toutefois, la facturation de la surtaxe des numéros magenta se fait hors forfait. Cela signifie qu’elle est toujours appliquée même lorsqu’il s’agit d’un forfait illimité. Sinon, l’inconvénient le plus important est le fait que tous les opérateurs de services téléphoniques sont dans l’obligation de proposer une fonctionnalité gratuite qui permet de bloquer toutes formes de communication téléphonique à destination de certains des numéros surtaxés. Les appels, les SMS ainsi que les MMS sont donc tous concernés par ce type d’offre.

N’hésitez pas à visiter notre site : minitel.fr

Continue Reading

Annuaire inversé

Bouygues Telecom

Bouygues Télécom annuaire inversé - image

Les essentiels sur l’annuaire inversé Bouygues Telecom

L’annuaire inversé est une révolution technologique dont les opérateurs téléphoniques sont les plus grands acteurs. En France métropolitaine, Bouygues Telecom est un opérateur qui fait partie des leaders dans le domaine de la téléphonie. La firme propose aussi désormais son propre annuaire inversé. Elle permet ainsi aux utilisateurs de trouver facilement une personne (physique ou morale) à partir de son numéro téléphone.

Bouygues Telecom en quelques mots

Bouygues Telecom est une entité qui a été fondée en 1994 et qui est une filiale de l’important groupe français Bouygues. Son entrée dans le secteur de l’opérateur téléphonique a été certes difficile, mais révolutionnaire. En son temps, la concurrence était encore assez modeste puisqu’il n’y avait encore que Orange et SFR. Toutefois, Bouygues Telecom se devait quand même de se démarquer par rapport à ses deux grands acteurs. Ces derniers ont déjà pu établir leurs notoriétés dans le domaine. Elle a donc commencé par proposer des services très abordables en créant des forfaits téléphoniques mobiles à moindre prix. En effet, un expert en stratégie marketing digne de porter son statut n’est pas sans savoir que l’innovation est la meilleure arme si l’on souhaite s’attaquer à un marché déjà existant.

Mais, elle permet aussi surtout de se faire une bonne place sur le marché. Bouygues Telecom a bien compris ce principe. Dès lors, elle ne s’est pas satisfaite de ces précédentes innovations. La firme a décidé d’avoir une vision plus grande pour que l’acquisition d’un téléphone ne soit plus réservée aux plus aisés. Elle a fait en sorte à ce que tout le monde peut s’en offrir qu’il s’agisse d’un téléphone fixe ou d’un téléphone portable. Entre temps, elle n’a pas cessé d’apporter toutes sortes d’innovations, notamment la proposition de sa plateforme d’annuaire inversé.

Annuaire inversé Boygues TelecomLes services proposés par l’annuaire inversé Bouygues Telecom

L’annuaire inversé permet notamment de faire une recherche dans le sens contraire d’un annuaire classique. Grâce à cet outil de recherche, il est possible de découvrir l’identité d’une personne titulaire d’un numéro de téléphone mobile. Quelques informations relatives à ses coordonnées peuvent aussi être recueillies. Mis à part son nom, il est aussi possible de connaître sa région, son département et son adresse physique exacte. Tous les numéros qui commencent par l’indicatif 0033 ou +33 peuvent être retrouvés à partir de l’annuaire inversé Bouygues Telecom. Il permet de retrouver un abonné qu’il soit titulaire d’un numéro de chez l’opérateur NRJ Mobile6, de chez Auchan Télécom6, de chez IMC Mobile8, ou autres. Il est en effet possible d’obtenir des résultats du moment que la personne concernée soit une abonnée d’un opérateur téléphonique français. Aussi, il faut que le titulaire ne fasse pas partie de la fameuse « liste rouge ». En fait, tout le monde a le droit de refuser qu’on divulgue les informations lui concernant : nom, adresse, etc. Pour ce faire, tous les opérateurs sont tenus de proposer aux utilisateurs une option permettant de désactiver la parution dans un annuaire. L’application de cette règle est valable pour tous les annuaires: classique ou inversé.

Dorénavant, il n’est plus difficile de reconnaître les harceleurs via les communications téléphoniques (appel, SMS ou MMS). De même, il est possible de ne pas toujours avoir à demander le nom de la personne qui appelle si jamais on a perdu le répertoire. Pour les entreprises, aucun client et client potentiel ne risque d’être perdu même si elles ont oublié d’enregistrer leur coordonnée.

Continue Reading

Annuaire inversé

Annuaire inversé Orange

Annuaire inversé Orange - image

Annuaire inversé orange : Quels sont les numéros qu’on peut rechercher ?

Orange est une entreprise de télécommunication française. On peut dire qu’elle est une leader dans son domaine. Elle fait partie des premiers acteurs sur le marché de l’opérateur téléphonique. Les offres et services proposés par la firme sont actuellement très diversifiés. L’annuaire inversé fait intégralement partie des prestations qu’elle propose aux utilisateurs.

Petit rappel sur l’annuaire inversé

Comme son nom l’indique, l’annuaire inversé est une technique de recherche dont le processus s’effectue dans le sens contraire de celui d’un annuaire classique. Cela signifie alors qu’il permet de retrouver une personne à partir de son numéro téléphone. Le sujet concerné ici peut être une personne physique ou une personne morale. Aussi, le nom n’est pas le seul élément qu’il est possible de découvrir à partir de ce type d’outil. En effet, il est tout à fait possible de recueillir d’autres informations lui concernant telles que la région et le département où il se trouve. S’il s’agit d’une personne physique, il est possible de découvrir le nom de l’entreprise qui l’emploie ainsi que la poste qu’il occupe au sein de l’entreprise. En fait, il est même possible de retrouver l’adresse exacte de la cible.

Les différents types de numéros de téléphone concerné par l’offre d’Orange

Les possibilités qu’offre l’opérateur téléphonique Orange à ses utilisateurs à travers son service annuaire inversé sont nombreuses. La firme dispose d’une base de données assez importante. Elle est donc en mesure de répondre au mieux aux attentes des bénéficiaires du service.

Orange annuaire inversé - rappelle

Autrement dit, on a plus de chance d’obtenir des résultats fructueux en faisant la recherche depuis sa plateforme. Tout le monde peut insérer le numéro de téléphone dont il souhaite retrouver l’identité de son titulaire dans la barre de recherche.

En un tour de main, toutes les informations relatives à la recherche s’affichent sur l’écran. La question qui se pose est alors : est-ce qu’il est possible d’identifier le titulaire de n’importe quel numéro?

Identification du titulaire d’un numéro mobile

L’annuaire inversé d’Orange permet de procéder à une recherche en ligne afin de trouver l’identité des abonnés téléphoniques mobiles français. Ce qui signifie qu’il permet de trouver le titulaire d’un numéro avec le préfixe +33 ou 0033. L’opérateur ne tient donc pas en compte l’opérateur auquel l’abonné a souscrit, que ce soit Free Mobile, Afone6 ou autres. En réalité, l’obtention d’un résultat pertinent dépend essentiellement de la présence de la cible dans le répertoire de l’annuaire inversé.

Identification du titulaire d’un numéro fixe

De la même manière que l’annuaire inversé d’Orange permet de retrouver le propriétaire d’un numéro de téléphone mobile, il permet également de connaître le propriétaire d’un numéro fixe. Aussi, le service ne tient pas en compte l’opérateur fournisseur de service de l’abonné. Il permet tout simplement de recueillir des informations sur les propriétaires d’un numéro fixe qui commence par le préfixe +33 ou 0033. Il faut également que le propriétaire cible fasse partie du répertoire d’Orange. Pour couronner le tout, le service annuaire inversé de la firme permet même de faire une identification immédiate d’un numéro spécial, qu’il soit surtaxé ou non.

Remarques : La recherche via les plateformes d’annuaire inversé est opération qui peut être effectué en toute liberté. Toutefois, il est indispensable de tenir compte de la confidentialité des informations personnelles et/ou professionnelles. Il est alors possible de se faire pénaliser par la loi dans la mesure où on en fait mauvais usage des informations recueillies. Aussi, on n’obtient pas toujours des réponses satisfaisantes à chaque fois qu’on effectue une recherche. Certains abonnés téléphoniques peuvent être introuvables dans les annuaires dans le cas où ils ont fait le choix de refuser leur parution dans ces types de supports.

Continue Reading

Annuaire inversé

Annuaire SFR

Annuaire SFR - image

Annuaire SFR : pour retrouver le titulaire d’un numéro de téléphone

Dorénavant, il est possible de retrouver l’identité d’une personne qui se cache derrière un numéro de téléphone inconnu. Ceci est rendu possible grâce aux annuaires inversés. Pour les particuliers, ce concept permet de découvrir l’identité d’un harceleur. Mais, il permet également de reconstituer le répertoire en cas de perte sans qu’on ait besoin de demander à qui l’on s’adresse à chaque fois qu’on reçoit un appel. Pour les entreprises, le concept permet de retrouver les coordonnées d’un client ou d’un client potentiel qu’on a oublié d’enregistrer. Bref, l’opérateur téléphonique français SFR propose aussi désormais ce type de service via sa plateforme en ligne.

Comment s’y prendre ?

Le fonctionnement de l’annuaire inversé de SFR est en fait assez simple. Il suffit de se rendre sur la plateforme qui est spécialement dédiée au service de l’annuaire inversé de la firme. Une fois qu’on a réussi à ouvrir la page, on découvre immédiatement une barre de recherche. On y insère alors le numéro de téléphone de la cible dont on souhaite obtenir les informations. Il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton  » rechercher  » et le tour est joué ! On obtient donc des résultats fiables en un tour de main seulement. Il est possible de retrouver le nom de la cible (personne morale ou physique). Outre cela, il est possible de recueillir d’autres types d’informations relatives aux coordonnées de la cible : nom de l’entreprise, poste occupé, adresse physique, région, département, etc. Bref, le fonctionnement est presque semblable qu’une recherche en ligne qu’on effectue sur un annuaire classique. La seule différence réside sur le fait qu’on tape le numéro de téléphone au lieu du nom de la personne ou de l’entreprise.

Quels sont les numéros qu’on peut rechercher ?

L’annuaire inversé SFR offre la possibilité de reconnaître à qui un numéro de téléphone appartient. Il permet donc d’identifier le propriétaire qu’il soit abonné d’une ligne fixe ou d’un opérateur mobile. Le service est, généralement, gratuit.

SFR annuaire inverséRecherche inversée d’un numéro portable

Au moyen de l’annuaire téléphonique inversé de SFR, tout un chacun a le droit de faire une recherche concernant l’identité d’une personne qui lui a appelé depuis un numéro de téléphone qui ne figure pas dans son répertoire. Il est effectivement assez gênant de recevoir un appel alors qu’on ne sait pas de qui il s’agit, surtout lorsqu’on a raté l’appel. Certes, on peut directement rappeler le numéro pour savoir de qui il s’agit. Mais parfois, il est possible qu’il y a des personnes qu’on souhaite éviter pour une raison ou une autre. Il est dès lors possible de répertorier le titulaire d’un numéro portable qui commence par l’indicatif +33 ou 0033 depuis ce service de recherche en ligne. Il s’agit tout particulièrement d’un indicatif propre à tous les numéros de téléphone répertoriés dans le territoire français. Autrement dit, la plateforme prend en compte tous les numéros de mobile français sans tenir compte du fournisseur de services.

Recherche inversée d’un numéro fixe

Pour savoir à qui appartient un numéro de téléphone fixe, il est aussi possible de consulter de l’annuaire inversé en ligne de SFR. Les conditions de recherches sont quasiment les mêmes que celles pour les numéros de portables. Cela signifie qu’il faut que le numéro de téléphone de la recherche commence par le préfixe +33 ou 0033. De même, le service ne tient pas compte du fournisseur de service. Le propriétaire du numéro peut alors être un abonné à n’importe quel opérateur téléphonique.

Continue Reading

Trending